#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Passe Sanitaire pour les employés

Passe Sanitaire pour les employés, ce qui change à partir du 30 août

A compter du 30 août 2021, le passe sanitaire devient obligatoire pour tous les salariés des structures touristiques recevant du public.
La plupart des structures touristiques sont concernées : hébergements, lieux de visites (musées, parcs d’attraction,…), restaurants, offices de tourisme, (s’ils organisent des expositions ou s’ils se trouvent dans un lieu soumis au passe comme les musées ou centres des congrès)
Précisions sur les offices de Tourisme et autres établissements de tourisme

Les salariés doivent pouvoir présenter tous les jours un certificat de vaccination, un test PCR, un test antigénique négatif de moins de 72 heures, ou bien un certificat de rétablissement du Covid-19 de moins de six mois.
> En savoir plus

CONTRÔLE DES PASSES SANITAIRES 

L’employeur est autorisé à contrôler la validité du passe sanitaire de ses salariés amenés à travailler ou intervenir dans les lieux et établissements concernés par l’obligation de présenter ce justificatif.

Dans le respect du secret médical, l’employeur a uniquement accès au QR Code du passe sanitaire, précisant la validité ou non du passe. Il n’a pas accès à la nature du justificatif.

Toutefois, si le salarié le souhaite, il peut présenter à son employeur son justificatif de statut vaccinal complet. Dans ce cas uniquement, l’employeur est autorisé à conserver le justificatif de son salarié, jusqu’au 15 novembre 2021, en vue de lui délivrer un titre spécifique permettant une vérification simplifiée.

> En savoir plus 

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function