#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

TousAntiCovid Vérif, l’application de contrôle des pass sanitaires pour les professionnels

Dans le cadre de la généralisation du pass sanitaire et afin de maîtriser l’arrivée du variant Delta, le gouvernement a mis en place de nouvelles règles.
Il est demandé aux organisateurs ou responsables de structure, dès le 21 juillet pour tous les événements culturels de plus de 50 personnes, puis en août, pour les transports longues distances, avions, cafés, restaurants, centres commerciaux et établissements de santé, de vérifier les pass sanitaires en scannant un QR code.
Il s’agit de l’application « TousAntiCovid Verif » permet la vérification du Pass Sanitaire Français (2D-DOC/QR-Code) et Européen « EU Digital Covid Certificate » (QR-Code).

Voir la vidéo 
TousAntiCovid Verif – Applications sur Google Play

L’usage de cette application réservé aux professionnels de l’organisation d’évènements et aux opérateurs de transport, pour la vérification du Pass Sanitaire Français et Européen (EU Digital COVID Certificate), il est recommandé de prendre connaissance de la communication produite par le gouvernement Français sur le site https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire avant d’en faire usage, pour comprendre son cadre d’utilisation et le fonctionnement des règles sanitaires de gestion qu’utilise l’application (dans quel cas un cycle de vaccination ou un test PCR est valide, etc).

« TousAntiCovid Verif » n’a aucune limitation géographique, que ce soit pour son téléchargement, ou pour son utilisation. 

L’application « TousAntiCovid Verif » est développée par IN Groupe (le Groupe Imprimerie Nationale), sous la supervision du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Secrétariat d’Etat chargé du Numérique en France.

 
Mode d’emploi 

TousAntiCovid Verif, c’est simple :
– Je lance l’application de vérification
– Je lis un Pass Sanitaire (2D-Doc / QR-Code) présenté par l’application mobile « TousAntiCovid » ou un document imprimé sur support papier porteur du code barre 2D ou du QR-Code.
– Je connais le statut du justificatif pour le cas d’usage (accès à un évènement, voyage, etc).

Les données personnelles sont protégées. 

L’application n’utilise à aucun moment la localisation des personnes, et il est impossible de connaître l’identité des utilisateurs de l’application, les informations personnelles des porteurs de Pass Sanitaire ne restent affichées que 20 secondes sur l’écran du smartphone du vérificateur, aucune donnée n’est conservée, ni partagée avec un système central, la totalité de l’opération de vérification est réalisée au sein du smartphone, sans nécessité de se connecter à un serveur central.

NOTA BENE : 
« L’usage de l’application TousAntiCovid Verif est réservée aux personnes habilitées et services autorisés dans le cadre de la Loi de Sortie de l’Etat d’Urgence Sanitaire du 2 juin 2021, article 1 et ses décrets d’application.

Vous pouvez vérifier si vous êtes éligibles à l’utilisation de cette application en vous référant au texte de loi disponible à cette adresse :
https://www.legifrance.gouv.fr/
La liste des établissements et des rassemblements concernés est susceptible d’évoluer. Il vous appartient de vous rapprocher de votre Ministère de tutelle pour obtenir les arrêtés d’application à jour.

Si vous n’êtes pas éligible à utiliser l’application TousAntiCovid Verif, vous encourez les sanctions prévues par la loi et ses décrets d’application (voir www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif)

En utilisant l’application, vous certifiez sur l’honneur que vous respectez bien les conditions d’éligibilité imposées par la réglementation en vigueur et vous vous engagez expressément à remplir ces conditions tout au long de votre utilisation de l’application TousAntiCovid Verif »

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function